Jungle urbaine, Chaussures tendance 2019

À chaque saison sa tendance mode. Pour l’hiver 2018-2019, on entre de plein pied dans la jungle urbaine avec un look qui mise sur l’imprimé animal. Un style qui demande de la réflexion et de la science pour être associé avec goût à ses tenues et rester chic en toutes circonstances. Voici donc quelques conseils pour assumer votre fausse fourrure ou vos chaussures léopard en toute décontraction.

chaussures-leopard

Le motif animal : Comment le porter ?

Au risque d’en étonner certaines, le maître-mot pour un look « imprimé animal » réussi reste sobriété. En effet, à vouloir surcharger son style d’éléments hétéroclites, colorés avec des motifs et matières différentes, on risque l’incohérence et le kitsch. Le motif animal ne doit rester qu’un accessoire à marier avec une tenue plus conventionnelle. Une touche qui boostera votre aspect sauvage et votre féminité.

Pour les chaussures femme, des chelsea boots ou des low boots en léopard seront parfaites sur des longues robes droites aux teintes unies et sombres. Pour celles qui désirent commencer en douceur, un sac, une ceinture, une écharpe feront leur petit effet. C’est le paradoxe et le charme de ce look peu conventionnel. On navigue entre le « look choc » et le raffinement. N’hésitez pas à faire vivre la mode, en tâtonnant, en expérimentant des associations d’imprimé animal, des matières et des couleurs différentes.

 

Quel look pour quel imprimé ?

L’imprimé léopard est l’imprimé roi, et se décline sous toutes les formes. Mais il ne faut pas oublier les autres car les tenues aux motifs python, croco, zèbre ont également le vent en poupe. Pour pouvoir porter ce type de vêtement au quotidien, encore faut-il pouvoir l’assumer sans aucune faute de goût. Le secret ? Y aller progressivement.

Le mieux reste, dans un premier temps, de miser sur les chaussures. Avec elles, pas besoin de réfléchir à un quelconque accord. Des chaussures femme avec imprimé zèbre ou léopard, que ce soient des mocassins ou bottines, se marieront parfaitement avec votre garde robe.

C’est également le cas des bijoux et sacs. Aucune faute de goût possible avec une besace croco ou une ceinture serpent, à condition de se limiter à un seul accessoire.

Si vous vous sentez prête à passer le cap de la tenue principale, le chemisier léopard reste une valeur sûre. Glissé dans un pantalon noir avec des derbies, et pourquoi pas une petite veste, est le signe que vous assumez complètement votre féminité. Une preuve de confiance en soi et d’élégance.

Pour les plus audacieuses, vous pouvez miser sur une pièce forte de votre tenue. Une veste zébrée, un manteau en fausse fourrure, un pantalon léopard, une jupe croco… Les idées ne manquent pas. A ce stade, c’est quitte ou double, il faut donc être certain de l’effet que l’on souhaite offrir. Un peu de kitsch n’a jamais fait de mal à personne et pour certaines occasions, cela peut même être un bon moyen de se démarquer. À vous de voir si vous êtes prête à passer le cap.

 

Une tendance qui surf aussi sur la mode vegan

Contrairement aux idées reçues, la mode des imprimés animaux n’est en rien contraire à l’idéologie vegan. En effet, porter des chaussures femme en simili cuir imprimées, est le signe que vous êtes fan de mode et que vous assumez votre style sans pour autant renier vos principes.