Ballerines en hiver ? Of courses !

ballerines de tous typesA l’approche de l’hiver vient le temps du changement d’accessoires. Exit les lunettes de soleil et autres joyeusetés. Désormais on pense froid, bonnets, écharpes et bottes fourrées. Dans ces moments là, on a souvent tendance à ranger automatiquement ses ballerines au placard. Eh bien il est temps de changer ses habitudes hivernales ! Car même si ces petites chaussures légères et souples sont agréables à porter par beau temps, il n’est pas obligatoire de les exclure par temps d’hiver.

3 questions cruciales se posent :

Quand porter mes ballerines ?


Vous pouvez porter vos ballerines aussi bien le jour que le soir et c’est là leur gros avantage. Elles s’accordent parfaitement avec une tenue classique pour aller travailler par exemple mais aussi avec la petite robe noire que vous avez acheté pour faire craquer Jules mais que vous ne pouvez porter qu’à la nuit tombée pour un cocktail ou une soirée folle sur le dancefloor.

Oubliez les jours de pluie ! Les ballerines peuvent certes se porter quand il fait froid mais elles sont rarement étanches, s’adaptent difficilement aux gouttes et la dernière chose que vous voulez, c’est vous retrouver avec les pieds trempés !

Comment profiter de mes ballerines en hiver ?

Pour pouvoir porter vos ballerines en hiver et en toute tranquillité, sans avoir à craindre d’avoir froid aux pieds, associez-les avec une paire de bas ou de collants. N’hésitez pas à vous amuser avec des collants fantaisies qui sont tendance ces temps-ci.

Complétez le tout avec une jupe longue ou un joli pantalon slim. La petite touche coquette : pensez à accorder la couleur de votre écharpe avec celle de vos ballerines.

Quelles couleurs pour mes ballerines d’hiver ?


Le bordeaux est à privilégier car c’est la couleur tendance de cet hiver. Mais vous pouvez aussi varier les plaisir avec du noir, du bleu nuit, du rouge, du taupe ou encore du jaune moutarde.

Alors, les ballerines en hiver, in ou out ? A vous de juger !

Enregistrer