Tendance chaussures printemps été 2017

Dès l’apparition des premiers rayons du soleil, voilà qu’on meurt d’envie de renouveler notre garde robes et nos chaussures portées pendant les longs jours d’hiver. Mais à quoi peut-on s’attendre côté souliers pour femme au printemps 2017 ? Au confort avant tout. Bref tour d’horizon des modèles, couleurs et imprimés qui seront tendance cette année.

Cette saison, les souliers se tournent résolument vers le plat. La dernière saison nous a d’ailleurs offert un avant-goût de cette tendance renouant avec le confort et une certaine insouciance dans la démarche et le style. Que leurs lignes soient empreintes de sobriété ou fassent beaucoup de place à la fantaisie, ces souliers plats boudent quelque peu les habituels et tout puissants standards d’esthétisme. Porter des tongs ou des espadrilles en soirée? Et alors? Il est désormais possible de joliment les agencer à nos looks plus sophistiqués pour un résultat imaginatif et unique.

Les nouveautés et les indipensables mode pour femme

Les modèles

La mule – On la retrouvera partout cette saison, version à plat ou à talon. On n’a pas encore pris l’habitude de l’intégrer dans nos tenues mais quand on ose, elle a le don d’actualiser n’importe quel look. Elle est offerte dans des tons classiques de blanc, noir, gris et taupe mais aussi dans des imprimés au style très printannier, comme nous le verrons plus loin. Alors, si vous n’avez pas osé porté la mule l’an dernier, profitez-en, elle revient en force cette année.

L’espadrille – Vous sentiez le besoin jusqu’ici de vous cacher pour porter vos confortables espadrilles avec vos jolies robes d’été? Vous pourrez ce printemps les porter librement puisque les espadrilles à lacets et les espadrilles ajourées feront fureur. Vous pourrez facilement les coordonner avec vos tenues chics ou de manière conventionnelle avec celles plus décontractées. À vous de choisir !

La sandale à lacer ou à brides – Autre modèle de souliers qui fera un tabac cette année et que vous aurez probablement envie de porter et d’user jusqu’à la corde, c’est la sandale à lacer ou la sandale à une seule bride ou à plusieurs (style gladiateur). Elles sont de retour pour notre plus grand plaisir.

Et il y a les claquettes piscine recouvertes de fausse fourrure, les confortables babies à qui, encore une fois cette année nous ferons certainement une place de choix dans nos penderies et bien entendu, les indispensables baskets, spartiates et nu-pieds sur lesquels les moins aventureux de la mode pourront toujours compter.

Les couleurs

Ce sont les doux tons de pastel qui coloreront les chaussures durant la saison printemps-été 2017. Le jaune tentera aussi de se frayer un chemin jusqu’à nos pieds mais plutôt difficile à porter, sa popularité est loin d’être assurée.

Les imprimés

Les imprimés auront la cote cette année sur nos souliers. Ils viendront égayer les tenues plus sages. Et après s’être installés sur nos robes et blouses, les motifs floraux prendront aussi place sur nos souliers pour un look tout à fait relax avec entre autres nos jeans ou nos petites robes soleil.

Enregistrer