Fashion Guide, chaussures femme : richelieus et derbies

Les chaussures richelieus et derbies pour femme : stars de la mode !

Quand les femmes piquent leurs chaussures à leurs compagnons.
Les richelieus et derbies, modèles initialement masculins, sont devenus incontournables dans le secteur des chaussures pour femme. Très tendance, ils sont faciles à porter et confortables. À talons plats ou hauts, il y en a pour tous les goûts. Les richelieus et derbies pour femme sont ainsi une alternative originale et stylée aux ballerines et escarpins. Mais savez-vous les reconnaître et les associer à votre tenue ?
Cendriyon.com vous livre le mode d’emploi.
richelieus-derbies-femme Manon D. en Derbies !

Les richelieus et derbies pour femme,
c’est quoi en fait ?


Les richelieus sont des chaussures basses, élégantes, sans empiècement (elles sont faites d’une seule pièce de cuir), à talon large : on peut toutes en porter ! Elles connurent la gloire auprès du public masculin dès les années 1920-1930.

Richelieus et derbies se ressemblent énormément. La différence historique se situe au niveau du laçage : fermé pour les richelieus, ouvert pour les derbies. C’est tout ! Les derbies peuvent ainsi se révéler un peu plus confortables et décontractées. Parce qu’elles s’ouvrent davantage que les richelieus, elles conviendront mieux aux femmes possédant des pieds larges ou un cou-de-pied prononcé.

Avec quoi porter les richelieus et derbies pour femme ?

Il existe de nombreux modèles de richelieus et derbies: plats, à talons, à bouts ronds, à bouts pointus, à franges, à brides, ajourés, etc. On peut donc les accorder à toutes sortes de tenues. Les versions en cuir ou vernies vous donneront une allure très chic et peuvent vous accompagner au bureau comme en soirée. Les plus originales d’entre nous pourront oser les modèles fantaisie, métallisés par exemple, ou le duo derbies-chaussettes.

Les derbies valent vraiment le coup d’œil : ne les cachez donc pas sous votre pantalon ! Choisissez un 7/8e, une robe, un short, ou encore roulez le bas de votre pantalon. Vos chevilles ainsi dévoilées seront d’ailleurs super sexy !

Envie d’un lookdandy en derbies pour femme ?

Pour une allure garçonne mais néanmoins chicet rétro, associez vos richelieus à votre tailleur-pantalon ou à un pantalon droit et une veste d’homme ! Si vous souhaitez une note féminine, ajoutez à l’ensemble un beau maquillage, un bijou, un décolleté, etc.

Derbies pour femmes rock’n roll

Blazer ou Perfecto en cuir + slim + derbies, en total look noir bien sûr, c’est la rock’n roll attitude assurée et ça nous change des bottes et bottines motardes.

Derbies en mode casual et relax !

Les derbies se marient également très bien à un jean boyfriend et un simple t-shirt blanc, car elles constituent à elles seules un véritable accessoire de mode.

Rétro coquette en derbies !

Plutôt que de la porter avec des escarpins, associez votre petite robe noire à des derbies ! Ces dernières peuvent aussi compléter un short, pour une allure « so british ». Tentée par ces chaussures ? Découvrez vite notre sélection de richelieus et derbies pour femme pas chères ! À bientôt pour une nouvelle rubrique du « Dico mode Cendriyon ». Si cette page vous a plu, partagez-la autour de vous !
A bientôt pour un nouveau « Fashion Guide » sur Cendriyon.com !
Partagez autour de vous !
Fashion Guide à lire : « Chaussures femme : situations d’urgence » !