Les fuites urinaires sont un problème difficile à gérer. Elles peuvent même empêcher certaines personnes de vivre une vie normale. Pour autant, ce n’est pas une fatalité. De plus, des solutions existent pour les surmonter. Parmi les plus efficaces, il y a le sous-vêtement d’incontinence lavable. Ce type de protection est aujourd’hui très plébiscité en raison des nombreux avantages qu’il présente.
Sous-vêtement d’incontinence lavable : de quoi s’agit-il ?
Un sous-vêtement d’incontinence lavable est une protection idéale pour remédier aux fuites urinaires. Il ressemble à un sous-vêtement classique, mais possède des caractéristiques différentes. Tout d’abord, il est conçu à partir d’un tissu imperméable et absorbant. C’est celui-ci qui permet de retenir l’urine et de limiter les fuites. Ensuite, il est respirant afin de vous garantir un maximum de confort. Dans la majorité des cas, il dispose d’un système de contrôle des odeurs.
Si vous voulez vous en procurez un, n’hésitez pas à choisir la marque TENA. Cette dernière propose une large gamme de sous-vêtements d’incontinence lavables pour hommes et femmes. Certifié OEKO-TEX, ses produits peuvent vous accompagner au quotidien afin que vous puissiez gérer les soucis de fuite urinaire. Avec un gousset doté de 4 couches de protection, vous misez sur l’efficacité.
Profiter des avantages du sous-vêtement d’incontinence lavable
Porter un sous-vêtement d’incontinence lavable présente plusieurs avantages :
- une solution durable : le sous-vêtement d’incontinence est une alternative parfaite aux protections jetables. Il est lavable et peut donc être réutilisé plusieurs fois. Chez Tena, par exemple, la gamme femmes peut résister à 50 lavages contre 100 lavages pour la gamme hommes ;
- une discrétion totale : personne ne va remarquer que vous portez une protection contre l’incontinence urinaire ;
- une fiabilité accrue : ce sous-vêtement est capable d’absorber les fuites les plus abondantes ;
- une sécurité : vous n’avez plus à vous soucier des fuites et des mauvaises odeurs.
Comment laver un sous-vêtement d’incontinence ?
L’entretien de vos sous-vêtements d’incontinence ne doit pas être négligé. Voici quelques conseils qui peuvent vous faciliter la tâche :
À faire
Pensez d’abord à les rincer après utilisation. Cela va permettre d’éliminer les résidus. Ensuite, lavez votre protection. Vous pouvez la mettre dans la machine à 40 °C, seul ou avec d’autres vêtements de la même couleur. Un programme doux est recommandé. Quoi qu’il en soit, le mieux est de les laisser sécher à l’air libre.
À ne pas faire
Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits assouplissants ou de l’eau de javel pendant l’étape du lavage de vos sous-vêtements d’incontinence. Il ne faut pas non plus les sécher au sèche-linge ni les repasser, car cela peut altérer leur pouvoir absorbant. De même, évitez de les tremper longtemps dans l’eau.
Des critères à considérer avant de choisir
Pour bien choisir un sous-vêtement d’incontinence lavable, référez-vous aux critères suivants :
- la taille : elle doit être adaptée à votre morphologie ;
- le confort : essayez la protection pour vérifier si vous êtes à l’aise ou non dedans ;
- le niveau d’absorption : il doit être élevé pour les fuites importantes ;
- le matériau : tournez-vous vers un tissu doux, hypoallergénique et d’origine naturelle.