Plus qu’un simple appareil électronique utilisé uniquement pour ses fonctionnalités, le smartphone est devenu un accessoire au fil des années. Tout le monde veut avoir le modèle dernier cri pour être à la mode, out tout au moins un modèle qui est dans l’ère du temps. Mais ce n’est pas tout ! En plus de la version du téléphone lui-même, la manière dont chaque utilisateur le présente est prise très au sérieux. On se demande s’il concorde avec sa personnalité et son style vestimentaire. Et justement, ici on vous donne quelques tuyaux pour avoir un smartphone qui ressemble à vous et à votre style.
La personnalisation extérieure du smartphone
La première chose qui saute à l’œil sur votre téléphone n’est ni sa marque ni ses performances, mais bien son apparence. C’est donc par elle que vous devez commencer pour le rendre plus stylé et plus compatible avec votre personnalité.
Les coques et les skins
La coque de téléphone est un accessoire de protection amovible qui peut être en silicone, en plastique, en bois, en cuir, etc. Pour limiter les dégâts en cas de choc, vous devez Protéger votre Samsung S26 avec une coque adaptée, mais cela ne suffira pas pour le rendre plus stylé.
Une coque stylée matche avec votre style en termes de couleurs, mais aussi de forme. Aujourd’hui, vous avez même la possibilité de personnaliser votre coque à l’extrême. Vous pouvez y graver l’image de votre choix, y compris une photo de vous ou de personnes à qui vous tenez.
Si les coques ne vous séduisent parce qu’elles cachent le design original du téléphone, vous pouvez opter pour des skins. Ce sont des protections adhésives fines qui protègent le téléphone tout en laissant paraître leur design de base.
Les autres accessoires
En dehors de coques et des skins, vous avez aussi la possibilité d’ajouter d’autres types d’accessoires comme : les popsockets stylés, les breloques à perles ou à pierres, les pendentifs pour téléphone. Il en existe pour tous les goûts, y compris des modèles religieux.
La personnalisation de l’interface du Samsung S26
Une fois que vous avez transformé l’extérieur de votre smartphone, vous pouvez passer à son interface. Il serait dommage d’investir autant sur les accessoires, mais qu’une fois l’écran allumé, le style disparaisse.
Pour personnaliser l’interface de votre téléphone, commencez par les thèmes que vous utilisez pour les différents fonds d’écran. Les thèmes les plus sophistiqués sont souvent les fonds d’écran animés ou dans le genre cinématique. Mais si aucun d’eux ne vous intéresse, vous pouvez vous rabattre sur une belle photo de vous ou de vos proches.
Vient ensuite la gestion des icônes et des widgets. Savez-vous qu’un écran sur lequel les icônes sont bien rangées paraît plus stylé qu’un écran où ils sont pêle-mêle ? Eviter d’agglomérer les icônes et les widgets est le premier conseil à suivre.
Ensuite, vous pouvez les classer par domaine d’utilisation ou par couleurs si vous voulez aller plus loin. Par exemple, toutes les applications de divertissement et uniquement celles-là peuvent être regroupées sur le même écran. Et vous en ferez de même pour les autres domaines. Utilisez les dossiers de rangement si nécessaire pour désengorger les écrans surchargés.




