Fashion Quiz, Chaussures Cendriyon

Fashion Quiz : « Comment choisir ses escarpins de fêtes ? »

Les fêtes approchent, c’est bientôt l’occasion de sortir le grand jeu ! Strass, paillettes, dentelles et fourrures attendent leur heure de gloire. Et qui dit fêtes, dit escarpins bien sûr !

Chaussure féminine par excellence, légère et décolletée, atout séduction indéniable, l’escarpin est un véritable accessoire de beauté. Tout au long de l’année, il nous offre une classe folle et affine nos jambes et notre silhouette. Mais pour Noël et le réveillon, parmi les milliers de modèles existants,
saurez-vous trouver VOTRE paire d’escarpins ?
Résultat Chargement
Vous avez un maximum de A
Escarpins, talons hauts
Niveau « confirmé », à vous les talons aiguilles ! Vous savez marcher 10 centimètres au-dessus du sol ? Profitez-en, ce n’est pas donné à tout le monde ! Jouez la femme fatale et selon vos envies, soyez sexy, glamour, chic... Une multitude de talons hauts s’offrent à vous : escarpins ornés de brides et de boucles pour mettre en valeur vos chevilles, agrémentés de dentelle, à bouts ouverts, à lacets, vernis, etc. Les plus aventureuses d’entre vous oseront les stilettos, ces escarpins dont le talon, fin, mesure au minimum 10 centimètres. Le summum de la féminité !
Vous pouvez accorder vos talons aiguilles à une robe ou une jupe, mais aussi à un slim assorti d’une veste cintrée bien coupée et d’un beau bijou. Il existe des astuces pour améliorer votre confort en talons hauts : une plate-forme à l’avant de la chaussure, le choix de modèles en daim ou en cuir, plus souples, des semelles spéciales, l’utilisation de talc, etc. Et offrez un petit massage à vos pieds après une journée haut perchée !
Vous avez un maximum de B
Escarpins chics
Les escarpins chics vous font de l’œil. Jackie Kennedy dans l’âme, sobre mais élégante, vous sortez rarement sans vos escarpins. Féminine jusqu’au bout des pieds, vous cherchez des modèles chics et confortables. Un large choix s’offre à vous : escarpins romantiques à brides et bouts ronds ou sexy à bouts pointus, chaussures noires, grises, camel. Et si vous essayiez les talons carrés ? A la fois glamour et stables, ils sont au top de la mode en ce moment !
Le nude est également très tendance cette année. Assortissez vos escarpins à talons hauts à un tailleur, une robe, une jupe, un beau pantalon 7/8e, etc. : tant de styles sophistiqués et élégants à essayer !
Vous avez un maximum de C
Escarpins Rouge
Adoptez les escarpins colorés ! Gaie et dynamique, vous apportez toujours une petite touche d’originalité à vos tenues. Les escarpins colorés sont pour vous. Vernis, en daim, en cuir, ils sont parfaits pour égayer une simple robe noire ou notre slim de tous les jours. Et cette année, la couleur est à l’honneur chez les chaussures ! En haut du podium, le bleu et le bordeaux. Ces deux couleurs se marient d’ailleurs très bien ensemble ! Ce sont les indispensables du moment. Les escarpins rouges, quant à eux, même associés à un simple jean, sont ultra-sexy ! Jaune, orange, vert ou violet, laissez votre imagination s’exprimer, mais attention toutefois à l’accord des couleurs entre elles et au style de vos vêtements. Évitez d’associer trop de couleurs vives et misez plutôt sur un camaïeu de la même teinte, ou sur une association couleur vive – teinte neutre. Sur une tenue sobre, vous pouvez accorder vos chaussures à une montre de la même couleur, par exemple.
Vous avez un maximum de D
Escarpins fleuris
Osez les escarpins à motifs ! Un petit brin de folie vous habite ? Vos chaussures peuvent s’accorder à votre humeur, grâce aux escarpins originaux ! Escarpins léopard, zébrés, fleuris, métallisés ou dorés, amusez-vous ! Même si vous ne les portez pas très souvent, offrez-vous une paire sans culpabiliser grâce aux chaussures pour femme pas chères !

Pour les fêtes, osez les escarpins à paillettes ou à strass ! Les talons aussi peuvent se mettre sur leur 31, ornés de bijoux ou de couleurs.

Dans tous les cas, pour éviter le fashion faux-pas, réservez l’originalité aux chaussures et associez-leur une tenue relativement sobre : des escarpins léopard et un jean bien coupé, et le tour est joué !
Vous avez un maximum de E
Escarpins Plats
Ses escarpins pour « débutantes « sont faits pour vous ! Vous êtes adeptes du « zéro talon » ? Sachez que quelques centimètres de hauteur affineront vos jambes, dynamiseront votre silhouette et soulageront votre dos. Et puis, en talons, on se sent plus féminine, plus séduisante, bref on gagne un peu plus confiance en soi ! Pour démarrer, on ne vous conseillera bien évidemment pas les talons aiguilles ! D’autres escarpins très tendance et hyper féminins vous correspondent parfaitement. Les talons compensés sont d’une stabilité sans faille. Il est également très confortable de marcher avec escarpins à talons carrés, un peu rétro, au top de la mode en ce moment et à associer à des tenues modernes, comme un slim. De manière générale, une paire d’escarpins possédant un talon assez large et de moins de 5 centimètres ne devrait pas vous poser de problèmes majeurs. Ces modèles vous permettront d’apporter une touche de féminité à toutes vos tenues, même les plus casual.


L’instant culture / Le saviez-vous ?
« Escarpin » vient du latin scarpino, qui signifie « petite chaussure ».
Si c’est aujourd’hui une chaussure exclusivement féminine, l’escarpin était mixte à ses débuts !

L’instant fun
Il existe des courses à pied féminines sur talons hauts, ce sont les stiletto races. Tentée ?
À vos talons, prêtes, partez !



A bientôt pour un nouveau
« Fashion quiz » sur Cendriyon.com !
Partagez autour de vous !