Quelles chaussures pour promener son chien ?

Propriétaire d’un chien, lorsque vous vous apprêtez à sortir, vous devez vous poser les bonnes questions. Que va t’on faire aujourd’hui ? Une balade, une randonnée, une activité sportive ? Quel temps fait il ? Mon chien va t’il écouter ou va t’il être indiscipliné ? Le choix de vos chaussures peut être crucial en fonction des réponses apportées.

 

La balade en ville

Une tenue chic sonne souvent avec chaussures à talon. Adepte des escarpins, portez les si vous avez un petit chien ou un chien de caractère calme et obéissant. Effectivement, il est compliqué de se mettre à courir derrière son chien en talon aiguille. Perché sur vos stilletos, vous aurez l’impression d’être une diva. Pour un look ultra tendance et féminin, les derbies sont l’idéal de cette saison et sont de plus en plus vue sur les people.

 

La balade à la campagne

Si vous avalez des kilomètres avec votre compagnon à 4 pattes, choisissez des chaussures femmes à semelle plate ou petit talon. Les bottines et les bottes, sont les indispensables de la saison automne / hiver. Chaud, confortable et imperméable, vous serez à l’aise tout au long de votre promenade quelque soit le terrain. Pensez à bien nettoyer vos chaussures au retour de la balade et les entretenir grâce à des crèmes et spray.

La balade à la campagne

 

La balade sportive

Votre toutou est un sportif né ? Vous devez souvent courir derrière lui pour le rattraper, chaussez vous d’une bonne paire de basket de sport, pour pouvoir cavaler derrière lui. Grâce à lui vous allez atteindre facilement vos 10 000 pas recommandés par jour ! A l’inverse, il est très obéissant, malgré son tempérament de feu, vous pourrez en dehors de vos entrainements à deux, portez vos plus belles low boots.

 

La fameuse promenade par temps de pluie

Même par temps de pluie, Médor doit sortir. Toujours s’équiper pour pouvoir braver la pluie et le froid et surtout ne pas rentrer les pieds mouillés. Sortez avec vos bottines de pluie PVC, ultra Tendance. Envie de prendre de la hauteur, sortez vos bottines à talon. Pensez à bien les imperméabiliser.

Choisissez votre chaussure du jour en fonction de la sortie prévue. Plus vous serez à l’aise et confortable, plus vous pourrez profiter de l’instant passé avec votre animal et être complice avec lui.