Quelles chaussures de soirée pour le réveillon ?

Robe réveillon Les fêtes de fin d’année sont toujours une occasion pour garnir son Shoesing. Voici un petit guide pour vous aider dans le choix des chaussures de soirée à porter pour le réveillon afin de parer vos pieds d’étoiles, de paillettes et de strass, mais pas que…. Escarpins, ballerines, bottines et même baskets, il y en a pour tous les goûts.

 

Des Escarpins de soirée en harmonie avec votre tenue

Les chaussures sont les accessoires qui vont sublimer votre tenue de soirée. Pas question donc de porter une paire qui dénote avec votre look. À moins d’opter pour un style sport chic qui s’accorde avec des baskets à lacets dorés, le réveillon c’est l’occasion idéale pour jouer les cendrillons et sortir les talons hauts. Bien sûr, vous ne prendrez pas trop de risques en choisissant des escarpins noir, mais des sandales colorées ou des escarpins argenté ouverts qui laissent entrevoir vos magnifiques pieds à travers la résille ou la dentelle de vos collants s’accommodent à merveille à toutes les tenues : robes, shorts ou pantalons. Et tant qu’à briller, pourquoi ne pas mettre de l’or à vos pieds ? Champagne ou nuances dorées métallisées, des escarpins doré feront leur petit effet en arrivant à la soirée. Jouez les stars et prenez bien le temps d’allonger vos jambes en descendant de votre carrosse.

 

Des chaussures de soirée fantaisie

Les escarpins doré ce n’est pas trop votre truc ? Les blasées des escarpins peuvent se laisser tenter par des bottines, des babies, des sneakers ou des richelieus pour parfaire leur tenue de soirée. Entre cuir, satin, velours et jean, vous aurez une foultitude de choix pour les matières. Vous trouverez certainement chaussures à vos pieds. Il n’est pas nécessaire de mettre des paillettes et des strass pour briller. Un subtil détail comme un petit nœud papillon, des pompons et des motifs genre jacquard donneront à vos chaussures de soirée cette petite touche de fantaisie qui fait la différence. Sinon osez les couleurs. Que ce soit pour vos chaussures ou le reste de votre tenue, le noir n’a pas le monopole pour vous mettre sur votre 31 pour les soirées. Des paires rouges, roses, bleues ou fluo sont parfaites pour éviter le total look. Jouez également sur la forme du bout de vos chaussures : un bout rond pour un style preppy ou encore un bout pointu pour une touche plus rock et sexy.

 

Des chaussures de soirée confortable

Si on se fait belle pour le réveillon c’est bien sûr pour aller danser. Le talon haut c’est joli, ça élance la silhouette, mais il faut l’assumer. Avant de craquer pour un talon de 12 centimètres, pensez que ces escarpins argenté, vous allez les porter toute la soirée. Vous n’allez tout de même pas arrêter de danser à cause de vos chaussures ou les enlever. Une paire de ballerines ou de slippers pourrait être alors une confortable solution. Des bottines plates ou à petits talons sont toutes aussi élégantes que des escarpins noir avec une robe longue ou une petite jupe.

Un petit conseil. Lors de l’achat de vos chaussures en boutique, allez-y en fin de journée. Vos pieds seront plus gonflés qu’en début de journée. Vous n’en serez que plus à l’aise lors de la soirée de réveillon car vous n’aurez pas mal aux pieds.